Passeport vaccinal. La Maison Blanche dit non
vaccin

La question n'est pas facile à traiter. Certains pays veulent instaurer le passeport vaccinal, d'autres non. Le public, lui, n'y est pas favorable. Les USA ont tranché.

« Le gouvernement ne soutient pas, et ne soutiendra pas, un système qui demanderait aux Américains d'avoir un certificat ». C’est ce qu’a déclaré Jen Psaki, la porte-parole de la Maison Blanche. C’est donc clair, la Maison Blanche n’imposera pas de passeport sanitaire aux Américains pour montrer qu'ils ont été vaccinés contre le coronavirus. Par contre, le secteur privé est libre de l’imposer ou pas.

Par conséquent ajoute la porte-parole, "il n'y aura pas de base de données fédérale sur les vaccinations, ni d'obligation fédérale exigeant à tous d'obtenir un certificat de vaccination ».

"Du côté du gouvernement fédéral, notre intérêt est simple, et c'est que les données personnelles et les droits des Américains doivent être protégés, et donc que ces systèmes ne soient pas utilisés contre les gens de façon injuste", a-t-elle assuré.

Les demandeurs de cette mesures sont les entreprises privées qui souhaitent rouvrir des sites de grands rassemblements comme les stades ou les salles de spectacles, a poursuivi la porte-parole.