Anarchie casablancaise. Délivrez-nous des livraisons!
Livraison lundi 7H30, u00e0 cu00f4tu00e9 de la commune urbaine des Roches noires

La circulation en ville est une intelligence. A Casablanca c’est une anarchie monumentale. L’exemple des livraisons aux heures de pointe est un cas emblématique. Puisqu’aucun texte ne réglemente les horaires de livraison, eh bien, chacun fait comme il veut selon ses propres besoins. Et ça fait de beaux embouteillages qui entravent non seulement les voitures de citoyens qui se rendent à leur boulot, et des écoliers qui ont à leurs écoles, mais aussi le tramway qui passe à côté.

Le camion, garé, prend toute la moitié de la voie, ses caisses prennent le reste. Les automobilistes doivent batailler avec ceux qui viennent en sens inverse et cela fait des mécontents, les noms d’oiseaux voltigent très haut.

La ville aurait pu rendre la vie plus facile en obligeant les magasins à programmer leurs livraisons à des heures précises en dehors des heurtes de pointe. C’est difficile à comprendre ça?

Ce n’est pas parce qu’on est un supermarché qu’on peut tout s’autoriser. Il faut parfois penser aux autres, cars en les énervants, ils pourraient vous boycotter. Ce n'est parce que le conseil de ville dort qu'on peut tout se permettre.