« Niya ». L’impossible histoire d’amour d’une Cheikha

Réalisé par Amira Azzouzi, le nouveau clip de Manal Benchlikha est un petit bijou musical et visuel qui met en avant notre patrimoine culturel avec beaucoup d’élégance. Sortie le 30 octobre 2020, la vidéo a déjà réalisé près de 5 millions de vues sur Youtube.

 

 

 

Après « Slay », « Taj », « Nta » ou encore « Pas le choix », la jeune artiste marocaine fait son come-back et lance son nouveau single « Niya » qui fait un tabac sur les réseaux sociaux. On y voit Manal se glisser dans la peau d’une très belle cheikha qui vit une déception amoureuse.

Le clip « Niya » raconte ainsi l’histoire d’une « chikha » amoureuse qui attend avec impatience que son bien-aimé vienne demander sa main, mais son rêve ne se réalise jamais, ce qui lui cause beaucoup de peine, comme l’explique la chanteuse dans une vidéo précédant la sortie du clip publiée sur son compte instagram.

Avec son nouveau clip, Manal veut en quelque sorte réhabiliter l’image de la cheikha, longtemps stigmatisée par nos sociétés machistes et patriarchales. « La cheikha finalement est juste une femme qui veut vivre de son art », nous explique Manal, mais malheureusement, les hommes ne voient pas en elle la femme modèle et pieuse qui pourra élever leurs enfants !

 

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/mohamed-rachdi-des-lettres-des-mots-et-des-toupies/