« La vie me va bien » plaît à la CineGouna

Le projet du long métrage marocain « La vie me va bien », réalisé par El Hady Oulad Mohand, a remporté le Grand Prix de "CineGouna Platform" en marge de la 4è édition du Festival du film d'El Gouna, qui s’est tenu du 23 au 31 octobre 2020 à Hurghada en Égypte.

Après le film « Mica » du réalisateur Ismail Ferroukhi, le projet du film marocain décroche le prix du meilleur film en post-production, dans la catégorie "Longs métrages de fiction", dotée d'une récompense de 15.000 $.

 

Véritable laboratoire de développement des projets cinématographiques et des coproductions, la "CineGouna Platform" offre aux cinéastes et producteurs arabes talentueux la possibilité de trouver du soutien technique et financier.

La plateforme propose aussi des ateliers cinématographiques, des conférences, des séminaires et des tables de discussion animées par des experts de l'industrie cinématographique, ainsi qu’un réseau ayant pour but d’aider les réalisateurs à concrétiser leurs projets.

L'un des moments forts du festival a été sans doute le vibrant hommage rendu en soirée d’ouverture à l'acteur marocain Said Taghmaoui, qui a reçu le prix "Omar Sharif" pour l’ensemble de sa carrière cinématographique.

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/niya-limpossible-histoire-damour-dune-cheikha/