Etats-Unis : L'élection présidentielle ferait du bien à Wall Street
Wall Street retrouve sa bonne dynamique.

Le vent électoral de l'élection présidentielle américaine semble faire du bien à la bourse. Le pic haussier qui vient d'être enregistré en est la preuve. 

 

Les boursicoteurs américains semblent reprendre confiance. Au lendemain d’un scrutin présidentiel sans précédent dont l'issue demeure incertaine, les valeurs boursières américaines ont connu leur meilleur jour depuis le début de l’été.

Les analystes justifient cette hausse inespérée par les actions des entreprises de technologie qui auraient dopé le marché. Mais cela n'expliquent pas tout, d'après les spécialistes. Le faite qu'il y ait des investissements au lendemain de la présidentielle est un bon signe de confiance en l'avenir.

Le pic boursier tombe dans un contexte où le suspense reste entier sur les résultats de la course à la Maison Blanche. Le résultat final ne sera annoncé qu'au terme du dépouillement des votes qui risque de prendre encore du temps dans plusieurs états.

 

LIRE AUSSI

 

https://lobservateur.info/us-round-up-du-mercredi-4-novembre-la-nuit-du-duel-trump-biden-al-gore-hillary-economie-coronavirus/