Soufiane El Khalidy signe “Riffs of a Moroccan Rebel”

Membre de la British Equity Association (BAEA), le jeune acteur, scénariste et réalisateur international marocain vient de signer avec « Les éditions Amalthée » pour son premier livre « Riffs of A Moroccan Rebel » dont la sortie est prévue courant 2021.

 

 

Agé à peine de 33 ans, Soufiane El Khalidy a déjà travaillé sur plus de 60 productions internationales entre 2016 et 2020 comme acteur, cascadeur et membre des départements de production. Aujourd’hui, il se lance dans l’écriture d’un livre personnel au ton rock’n’roll. « A travers des poèmes très « punk » et « rock’n’roll », vous construisez un recueil qui interpelle, qui questionne et qui fait réagir, déclare son éditeur. De votre parcours personnel aux travers de la société dénoncés, votre recueil dévoile une identité multiple et mouvante. "

 

Un opus à la fois romantique et sauvage

 

La sortie est prévue courant 2021 au Maroc, en France, au Canada, aux Etats Unis et le reste du monde en version papier et en ligne. Le livre évoquera l’enfance de l’auteur  à Agadir, confie Soufiane El Khalidy, « ainsi que la mort de mes meilleurs amis , ma vie d'étudiant à Al Akhawayn, aux Etats Unis, en France et en Espagne, les tournages à Hollywood en tant qu’acteur, les festivals, le racisme dans l’industrie du cinéma, mon regard sur les sociétés marocaine, américaine ainsi que le reste du monde, les femmes de ma vie, mes moments de joie, mes moments de doutes. Ça sera Punk, Rock’n’Roll, honnête, Sauvage, Romantique ! ».

 

15 ans dans l’industrie du showbiz

 

 

 

Fan de Stanley Kubrick, David Fincher et Tarantino, Soufiane El Khalidy qui développe le scénario de son premier long métrage travaille beaucoup et son agenda est chargé.

A partir de 2020, le jeune cinéaste et comédien international tournera le nouvel opus de la franchise allemande "Zielfahnder 3", jouant le rôle du charismatique commandant des forces spéciales marocaines. Il incarnait auparavant l'ange Redwan sur le nouveau film de science-fiction "Riley Parra : Better Angels". Soufiane El Khalidy a notamment travaillé avec le célèbre artiste de CGI hollywoodien, Aaron Weldon sur la publicité "Heroic Girl", pour la campagne nationale américaine "Al Anon" contre l'alcoolisme, où il a joué le rôle principal d'un père alcoolique.

Il a également joué un artiste Hip Hop inspirant dans la dramatique de Brian Hooks "Project Hollywood" avec Kobe Randolph et les légendes de la musique, Jay Z et Kanye West. D'autre part, l’acteur est aussi connu pour son physique dans les films d'action. Dans le long métrage "Shockwave: Countdown to Disaster", il incarne le personnage du jeune activiste et aussi un officier du SWAT dans le film de science-fiction hollywoodien "Stray" avec Karen Fukuhara (Suicide Squad), Takayo Fischer (Pirates des Caraïbes, Moneyball ) et Christine Woods (Hello Ladies).

Talent

 

 

En 2018, il est répertorié par le magazine MoodMag comme l'un des 5 meilleurs talents cinématographiques nés en Afrique et au Maroc, aux côtés de stars internationales, Gad El Maleh et Said Taghmaoui. En 2018 et en 2020, il a été classé par le magazine cinématographique russe Kinopoisk 5ème artiste marocain le plus populaire au monde, juste derrière le producteur RedOne.

L’acteur aux multiples casquettes a également été présent sur la 8e saison de "NCIS: L.A" sous le nom de Sayid Yratti. Il joue aussi dans le film "Gulag Magadan".

Entre 2016 et 2020, il a participé à 60 productions internationales, dont des films hollywoodiens, des publicités, des séries Web, des clips musicaux pour des légendes du rock (Black Rebel Motorcycle Club, Train, OK Rock) et des émissions de télévision, à la fois en tant qu'acteur / cascadeur et membre des services de production.

Suite à ses récents succès, El Khalidy a été admis comme membre de la British Equity Association (BAEA) et invité à passer les auditions préliminaires de l'Actors Studio à New York en 2017, afin d’en devenir membre permanent.

 

LIRE AUSSI :

 

https://www.lobservateur.info/sean-connery-sexiste-et-misogyne/