Présidentielle US et médias : Une leçon d’indépendance (Vidéo)
Fox News annonu00e7ant, la premiu00e8re, la victoire de Biden dans l'Arizona.

L’élection de Joe Biden est une véritable leçon de démocratie. Le rapport des médias avec l’un et l’autre candidat est aussi une leçon à méditer. Le grand patron de Fox News en a écrit un mémorable chapitre.  

 

Lors de la longue nuit de proclamation des premiers résultats de la présidentielle américaine, mardi 3 novembre, le Président sortant a piqué la colère de sa vie. La cause, selon une source bien informée, Donald Trump a mal pris le fait que Fox News annonce le scoop donnant Biden victorieux dans l’État de l’Arizona, fief traditionnel des républicains.

Selon notre source, Trump a même fait appeler Keith Rupert Murdoch patron de News corporation propriétaire de Fox News pour que le tir soit rectifié, sans tarder. La réponse du magnat a été claire et nette : «No I can’t !».

Le patron de la chaîne que l’on disait proche de Trump a invoqué l’indépendance des journaliste en répondant à l’appel venu indirectement de celui qui est toujours, à ce moment-là, Président des États-Unis. Les cris de colère contre Fox News qui ont aussitôt commencé à se faire entendre dans la rue n’y ont rien changé.

Un chapitre marquant dans cette présidentielle américaine, pleine d’enseignements.

Nous y reviendrons.

 

VOIR AUSSI

https://lobservateur.info/tv/etats-unis-les-premiers-mots-de-joe-biden-et-de-kamala-harris-aux-americains/