Elections USA. Recomptage des voix et le perdant gagne
Recomptage des voix, tout peut changer

Michigan, comté d’Oakland. Un problème informatique a donné à tort la victoire à une candidate démocrate. Selon Detroit Free Press, la candidate démocrate au poste de commissaire du comté, Melanie Hartman, semble avoir remporté l'élection mercredi 04 novembre, avec une toute petite marge de 104 voix.

Toutefois, les responsables du comté ont révélé qu'un problème informatique les avait amenés à compter doublement les votes de 7 circonscriptions. Du coup, le républicain sortant Adam Kochenderfer a été déclaré vainqueur le vendredi suivant avec 1.127 voix, soit 51,67% du total.

L’erreur vient du bureau du greffier de la ville de Rochester Hills, dans le 15e arrondissement du comté d’Oakland, précise Detroit Free Press. Les votes des absents pour les sept circonscriptions ont été comptés deux fois, en personne et en absent, a expliqué le directeur des élections du comté, Joe Rozell.

Même s’il s’agit d’un petit comté, le camp des Républicains ne lâche pas l’affaire. Il veut s’assurer que ces erreurs n’ont pas d’influence sur le résultat final de la présidentielle.