Les IDE dans les pays émergents en débats à Dubai

Dubai accueille, du 8 au 10 avril 2014, la quatrième édition du congrès AIM (Réunion annuelle de l'investissement). Thème central choisi cette année : « Les partenariats d'investissement pour la croissance durable et inclusive dans les marchés frontières et émergents. »

« Le congrès AIM de 2014 sera l’occasion pour les experts des IDE d'échanger sur les développements les plus récents en matière de politique et de stratégie d’investissement, ainsi que sur les bonnes pratiques en développement durable et croissance inclusive », annonce le ministre de l’économie des Émirats arabes unis, Sultan Al Mansouri. Ce congrès international devra accueillir des chefs d’Etats, des ministres, des ambassadeurs ainsi que des chefs d’entreprises et des délégués commerciaux. Bertrand Piccard de Solar Impulse sera également de la partie.

Selon ses organisateurs, cet événement a attiré, l’année dernière, plus de 6.000 visiteurs en provenance de 84 pays.  « Cette année, on estime que ces chiffres augmenteront grâce à des invitations envoyées à 165 pays ; plus de 10.000 visiteurs sont attendus », lit-on dans un communiqué. Le congrès de 3 jours prévoit l’organisation d’une conférence, d’une table ronde ministérielle, des présentations pays, des rencontres BtoG et BtoB.  Au programme également, un salon et une cérémonie de remise du Prix de l’investissement...

Pour tout savoir sur l’AIM (Annual Investment Meeting) : www.aimcongress.com