James Bond. Le nouvel agent 007 est une femme

Une première dans l’histoire de James Bond. Le célèbre espion britannique incarné jusqu’ici par Daniel Graig, sera interprété par l’actrice noire Lashana Lynch.

 

 

 

 

Le prochain agent 007 sera une femme. L’actrice Lashana Lynch vient de confirmer l’information. Dans le prochain film de la Saga, « Mourir peut attendre », nous assisterons à une passation de pouvoir. Le célèbre espion James Bond, incarné par Daniel Craig, forcé à l’exil, cèdera son matricule tant convoité à Nomi, la nouvelle agente secrète incarnée par Lynch.

 

Réactions misogynes et racistes

 

 

 

 

La nouvelle a eu un effet de bombe. L’interprète de Maria Rambeau dans Captain Marvel, ayant subi de nombreux commentaires sexistes et racistes, a confié dans une récente interview pour le magazine américain Harper’s Bazaar, avoir refusé d’incarner ce rôle, car elle ne voulait pas se retrouver « dans l’ombre d’un homme » avant d’être rassurée par  par le réalisateur Cary Joji Fukunaga et la productrice Barbara Broccoli.

Lynch explique qu’elle a même supprimé ses réseaux sociaux pendant une semaine et qu’elle a pris du temps pour elle afin de méditer pour faire le point. Ne se laissant pas décourager, la comédienne voit en cette vague de haine un excellent moyen de faire changer les choses : « Je fais partie de quelque chose qui sera très révolutionnaire » a-t-elle déclaré.

Il y a quelques années déjà, des rumeurs circulaient sur la possibilité d’introduire de la diversité à la franchise. L’acteur britannique d’origine ghanéenne Idriss Elba était longtemps pressenti pour reprendre les traits de l’espion créé par Ian Fleming, avant qu’il ne se rétracte suite aux réactions ultra racistes.

Le Daily Mail avait cependant précisé il y a un an que "Bond reste Bond" et le matricule 007 peut être associé à n’importe quel agent du MI6. Il n’est donc pas question pour l’instant que Lashana Lynch succède à Daniel Craig à la tête de la saga. Un nouveau James Bond devra être choisi pour succéder à l’acteur britannique.

 

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/pourquoi-johnny-depp-perd-son-role-dans-les-animaux-fantastiques/