Medradio reste la radio préférée des Marocains après Radio Mohammed VI du Saint Coran

 

La fidélité des auditeurs et la constante augmentation de leur nombre permettent à Medradio de se maintenir en tête des radios marocaines, juste après Radio Mohammed VI du Saint Coran.

Grâce au choix judicieux de ses programmes, toujours proches des préoccupations des citoyens, Medradio reste la 2e radio la plus longuement écoutée au niveau national, radios privées et publiques comprises, et la première radio dans le pays parmi l’ensemble des radios privés marocaines, selon les derniers chiffres de Radiométrie Maroc.

Après la chaîne Mohamed VI du Saint Coran, Medradio, chaîne tirant son nom de la médiation, demeure imbattable en matière de part d’audience. Au terme du troisième trimestre 2020, «La radio qui m’aide» améliore sa performance du 2e trimestre (12,55%) en part d’audience en atteignant 12,69% au terme du 3e trimestre (juillet à septembre 2020).

A titre indicatif, la part d’audience indique le pourcentage de la part de chaque station dans le volume d’écoute global du média radio. Le calcul de la part d’audience prend en compte le nombre d’auditeurs (AC) et la durée de leur écoute (DEA).

Medradio confirme donc son leadership dans le champ radiophonique qui a touché, selon Radiométrie Maroc un jour moyen de semaine (5h-24h), 53,6% de la population des 11 ans et plus, soit 14,5 millions d’auditeurs, au cours des mois de juillet, août et septembre. Au cours de ces trois mois, ce sont 145.000 auditeurs supplémentaires, en moyenne, qui ont rejoint le média radio un jour moyen de semaine, selon la même source.

Forte de sa nouvelle performance et à la veille de la célébration de son 11e anniversaire, Medradio promet, par la voix de tous ses staffs dirigeant et technique, de rester, comme elle a toujours été, très proche de ses auditeurs.