Vaccination obligatoire. Les réseaux sociaux font les lois

Jamais événement n’a donné autant de fake news que la pandémie et ce qui s’en suit. Les réseaux sociaux regorgent de posts allant du plus inoffensif au plus dangereux. Dans des cas graves, on imite les documents officiels sur lesquels on peut écrire absolument tout et n’importe quoi. Mais visiblement le n’importe quoi l’emporte.

Nous en avons encore une fois la preuve avec ce faux communiqué du ministère de la santé, daté du 20 octobre et qui propose la « Stratégie nationale de vaccination contre Covid-19 ».

Le ministère a du publier un démenti précisant qu’il utilise des communiqués de presse officiels et pas les réseaux sociaux. Prudence donc, d’autant plus que le document en question est présenté comme étant un « projet de loi relative à l'obligation de la vaccination et la revaccination contre le nouveau coronavirus- Covid-19 ». Bref, tout est faux et il n’y a aucune loi obligeant les citoyens à se faire vacciner.

maintenant la question importante: Que cherchent les producteurs de fake news au juste? Ce n'est certainement pas un jeu entre copains oisifs.