Stromae va-t-il sortir un nouvel album ?

Après plusieurs années d’absence, le maestro est-il prêt pour un retour musical ? Il semblerait que oui mais il faudra attendra un peu pour la sortie d’un nouvel album.

 

Sept années après la sortie de son deuxième album à succès "Racine carrée", écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires rien qu'en France, l’interprète des tubes « Papaoutai » et « Formidable » n’a plus fait parler de lui et ce,  depuis la fin de sa tournée mondiale en 2015 et son burn-out.

Le chanteur belge s'était retiré de l’industrie musicale, mettant son talent aux services de Bigflo & Oli, Orelsan, MHD, Julian Peretta et même Coldplay sur le morceau "Arabesque", sorti en 2019.

L’artiste avait beaucoup de mal à gérer le succès fulgurant de ses premiers albums et avait ressenti le besoin de se reposer. Il s’est concentré depuis sur sa vie de famille, puisqu’il s’est marié et est devenu papa d’un petit garçon. « J’avais besoin d’enlever toute cette pression qu’amène le succès. J’avais fait 200 concerts en deux ans, ce qui était un nombre insensé. C’était une superbe expérience mais, c’est allé trop vite », déclarait-il en 2018. « Même si on vend du rêve, ça reste un métier, et quand on travaille trop, on arrive à un burn-out ».

 

« Un album arrivera à un moment donné »

 

Ceci étant, Stromae a toujours gardé un lien avec la musique même s’il s’occupe principalement de sa marque vestimentaire Mosaert, en collaboration avec sa femme Coralie Barbier et son frère cadet Luc Junior Tam. Dans une interview accordée au quotidien français Libération, il explique qu’il fera un jour son retour sur la scène. « Je n’ai jamais vraiment arrêté de composer sauf à une période où je n’étais vraiment pas bien… Un album arrivera à un moment donné mais je n’ai pas vraiment de date ».

La star qui est complètement indépendante et qui n’est liée par aucun contrat avec une maison de disques affirme que « Même si j’avais été sous contrat d’artiste, on n’aurait pas pu m’obliger. Soit j’aurais trouvé un subterfuge, soit j’aurais sorti un album tout pourri, sans en avoir rien à foutre… Plein d’artistes font ça”, conclut-t-il.

 

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/ensorcele-le-nouveau-single-de-enesse/