Covid. On ne voyagera plus comme avant

 

Une récente étude  montre que les habitudes de vol devraient changer radicalement à long terme après la pandémie.

Sur la base des réponses de 9500 passagers originaires de 12 pays dans le monde, une étude d’Inmarsat, révèle que huit passagers aériens sur dix affirment que leurs habitudes de voyage changeront à la suite de la pandémie de Covid-19, et 41% prévoient de voyager moins fréquemment par tous les moyens. Dans le détail, 83% des passagers aériens ne s’attendant pas à retourner à leurs habitudes de voyage précédentes une fois la crise sanitaire passée.  Seul un tiers (34%) des passagers interrogés ont pris un vol commercial depuis le début de la crise, « ce qui semble avoir déclenché un changement d’attitude à l’égard du vol » : quatre passagers sur dix (41%) s’attendent à voyager moins par tous les moyens, et un tiers (31%) prévoient de voyager moins.

L’étude montre par ailleurs que les passagers asiatiques, sont  ceux qui prévoient de voyager moins à l’avenir dont 58% en Inde et 55% en Corée du Sud. En revanche les passagers hongrois et britanniques sont les plus confiants, avec respectivement 26% et 16% déclarant qu’ils prendraient un vol aujourd’hui.

Côté confiance, près de la moitié (47%) des passagers interrogés s’attendent à se sentir prêts à prendre l’avion dans les six prochains mois. Et ils ont actuellement plus peur d’attraper le virus à l’étranger que dans l’avion.