Guerguarat. Annahj Addimocrati fait plaisir à l’Algérie
Le Secru00e9taire national du parti marocain Annahj Addimocrati.

Dépêche de l’agence de presse algérienne APS: « Le parti d’opposition marocain "Annahj Addimocrati" a exprimé, dimanche, sa position en faveur du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination ».

Ça ne pouvait pas ne pas plaire au régime algérien contesté par son propre peuple. L’APS en conclue que « le parti marocain rejoint la communauté internationale qui appelle, depuis plus de 40 ans, à l’application des conventions internationales et les résolutions des Nations Unies en vue de parvenir à une solution durable et mutuellement acceptable permettant au peuple sahraoui d'exercer son droit à l’autodétermination ».

Laissons tomber Annahj Addimocrati pour le moment et voyons ce qu’il y’a dans cette « communauté internationale ». L’APS en a juste mis un peu trop en rapportant les dénonciations des « forces d’occupation marocaines ». Il s’agit de quelques associations créées ici et là grâce à l’argent algérien. Juste pour faire du bruit.

La propagande algérienne ne fait pas dans la demi-mesure. Elle doit traduire tous les échecs en victoires et quand elle trouve un parti marocain qui lui remplit son assiette, elle se jette sur l’occasion.

Eh bien faites-vous plaisir, ce ne sont pas des petites associations qui vont régler le problème. Vous pouvez trouver d’autres occupations plus utiles. Construisez des auto-routes, des ports ou un TGV, tiens ça c’est bien un TGV. On vous garantit que ça plaira au peuple algérien et vous assurera un autre mandat.