Humour Vs Mauvaise humeur : Omar Sy accusée de racisme pour avoir ressuscité "Doudou" (vidéo)
Omar Sy parodiant Aya Nakamura

 

Les humoristes se demandent s'ils peuvent encore rire de quelque chose ou surtout de quelqu'un. Surtout après les réactions en chaîne déclenchées après la mise en ligne par le si drôle Omar Sy sur son compte Twitter d'une vidéo où il parodie le célèbre Hit "Doudou", d'Aya Nakamura.

 

"C'était trop tentant", annonce innocemment Omar Sy sur son tweet en taguant la chanteuse parodiée. Il voulait ainsi rafraîchir gentiment la mémoire de ses fans en redonnant une nouvelle vie au personnage de Doudou qu'il jouait dans l'inoubliable "Service après vente des émissions". Il était loin d'imaginer qu'il allait créer une polémique sur l'humour raciste.

A son corps défendant, Omar Sy se rend compte que les temps ont changé puisque même une telle parodie ne passe plus pour certains internautes. Ces derniers s'érigent en intraitables censeurs sur les réseaux sociaux. Exemples :

 

Fort heureusement, il y a encore des internautes qui défendent l'humour et rappellent à la raison les commentateurs paraissant si susceptibles.

Pour rappel, la série télévisée à grand succès "Service après vente des émissions" était largement admirée le long de ses années de diffusion sur Canal+, qui avaient quand même duré de 2005 à 2012. C'est juste parce qu'Omar Sy avait alors entamé une carrière internationale et qu'elle devait s'envoler aux Etats-Unis qu'elle a été arrêtée... Il n'était d'ailleurs question que d'un arrêt temporaire.

On le voit bien, les temps ont changé...vers le pire. Et il est plus facile de faire pleurer que de faire rire. Mais que (re)vive l"humour et le rire !