Alten Boost, une première édition réussie

La première promotion d’Alten Boost est prête à intégrer le marché de l’emploi après une formation de reconversion.  Une deuxième édition du programme est lancée

La première édition du programme de reconversion Alten Boost a été clôturée par une cérémonie de remise de diplômes aux 14 bénéficiaires formés qui travaillent déjà sur des projets à forte valeur ajoutée. Initié par le groupe Alten partenariat avec l’Université Euromed de Fès, ce parcours de reconversion, financé à 100% par ALTEN DELIVERY CENTER MAROC, porte sur l’insertion de jeunes lauréats titulaires d’un bac+5 en chimie, physique, mathématiques ou toutes autres disciplines scientifiques qui souhaitent réorienter leur carrière vers les métiers mondiaux du Maroc (Automobile, Aéronautique et Informatique…). Ces jeunes intègrent les projets support chez Alten Delivery Center Maroc et suivent en parallèle un programme en alternance via une formation diplômante qui forme aux métiers d’ingénieur test et validation logiciel/système (système d’information et système embarqué), ingénieur calcul mécanique, ingénieur en développement de logiciel embarqué, ingénieur logistique-industrie automobile et ingénieur motoriste.

Aujourd’hui, une deuxième édition du programme est lancée Alten Boost 2. La formation dure une année soit 360 heures en présentiel et est enseignée par des spécialistes hautement qualifiés à l’échelle internationale. Les bénéficiaires obtiendront au bout d’une année une double diplomation. Selon Alten, les lauréats de cette deuxième édition intégreront la Direction de l’Innovation d’ALTEN Maroc et participeront à des projets innovants en réponse aux enjeux clients, pour élaborer des solutions technologiques originales et disruptives sur la Blockchain, la Cybersécurité, la Cryptologie, l'IA, le Machine Learning, le Deep Learning… Ils mèneront des travaux de Recherche et Développement favorisant ainsi le transfert des technologies issues de la recherche vers des grands clients industriels.