Le Syndicat national de la presse marocaine dénonce les insultes de Ziane contre les journalistes

 

Dans un communiqué publié ce vendredi 4 décembre, le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) proteste contre les insultes dégradants proférés par Mohamed Ziane contre les médias et les journalistes.

 

Le SNPM s'indigne face aux injures et aux graves accusations proférées par Ziane lors de sa dernière sortie. Sans le nommer, le Syndicat affirme avoir été surpris de voir cet ancien bâtonnier et chef de parti mêler des journalistes à des affaires qui ne les concernent ni de près ni de loin.

L'organisation de protection des droits des journalistes rejette en bloc les accusations portées par cet individu et dénonce ses propos dégradants pour la dignité des journalistes.

Concernant les allégations tendancieuses avancées par Ziane sur l'aide publique apportée aux médias nationaux, le Syndicat précise que cette action a été menée selon les conditions réglementaires en vigueur et sous la supervision de la commission ad-hoc, comme cela se fait à travers le monde entier.

Le SNPM rappelle au passage que le parti que dirige l'accusateur bénéficie lui aussi de subvention, selon les mêmes règles. L'organisation professionnelle lui rappelle qu'il n'a aucun droit à verser dans la diffamation gratuite au moment où il prétend en être victime lui-même.