Espagne : La DGSN contribue à l'arrestation d'un imam "daechiste"
L'imam de nationalitu00e9 marocaine au moment de son arrestation

 

La police espagnole a annoncé hier, samedi 5 décembre, l'arrestation d'un imam soupçonné d'voir des liens avec Daech au terme d'une opération menée conjointement avec la Direction Générale marocaine de Surveillance du Territoire (DGST).

 

De nationalité marocaine, l'imam arrêté à Getafe est accusé d'être un recruteur de Daech à travers les réseaux sociaux. En annonçant ce coup de filet mené jeudi dernier, la police espagnole précise que son aboutissement a été réussi grâce à la coopération entre les services de renseignements et espagnols et la DGST marocaine.

La police espagnole a saisi au domicile du terroriste présumé plusieurs outils électroniques, des appareils téléphoniques et des documents qui ont été soumis aux services spécialisés pour analyse.

L'imam arrêté, précise la même source dans un communiqué, a aidé un "revenant" des scènes de guerre syriennes à s'installer en Espagne. Il suivait et diffusait régulièrement la propagande djihadiste. L'imam "daechiste" disposait aussi d'un guide pour l'auto-formation militaire des nouvelles recrues.