YouTube. La liberté d’expression ne peut plus respirer
La libertu00e9 d'expression, on peut s'assoir dessus

YouTube a décidé de supprimer, à partir de mercredi 9 décembre toutes les vidéos et les contenus qui véhiculent la thèse de la fraude électorale généralisée aux USA. Mercredi étant la date à laquelle les audits et les recomptages des élections au niveau de l'État sont censés être terminés.

« Nous allons donc commencer à supprimer tout contenu téléchargé aujourd'hui (ou n'importe quand après) qui induit les gens en erreur en prétendant que des fraudes ou des erreurs généralisées ont changé le résultat de l'élection présidentielle américaine de 2020, conformément à notre approche des élections historiques aux États-Unis », a annoncé YouTube dans un article de blog daté du 9 décembre.

Réaction du sénateur Josh Hawley, « YouTube qui appartient à Google, annonce officiellement que la liberté d'expression n’est plus autorisée. Si vous avez des inquiétudes sur l'intégrité des élections, vous devez vous asseoir et vous taire. Abrogez l’article 230 ».

Les réseaux sociaux (facebook, Twitter, YouTube…) ont à plusieurs reprises démontré leur aversion pour la liberté d’expression. On l’a vu avec les élections américaines et avec la pandémie du Coronavirus. Tout contenu qui contredit les thèses officielles est tout simplement supprimé.

L’ère de la dictature digitale a commencé.