Tourisme, détails du nouveau plan de relance de Casablanca

 

Repositionnement et renforcement de la programmation de la destination, développement du tourisme intra-régional…Casablanca sera dotée prochainement d’une nouvelle stratégie de relance touristique.

 Après Dakhla, Tanger…l’Office national marocain du tourisme a fait escale à Casablanca. Au menu : une série de rencontres avec les opérateurs afin de mettre en place un plan stratégique de relance et les dispositifs marketing et commerciaux nécessaires. L’objectif est de plancher sur les atouts de la capitale économique et sa région afin de la positionner comme destination touristique à forte connotation métropolitaine. D’après l’ONMT, Casablanca, poumon économique du pays est aussi une destination touristique à part entière aussi bien pour le tourisme national que pour le tourisme international, notamment pour le MICE ou le city-break.  « Les principaux atouts de la région Casablanca-Settat sont aussi le divertissement et le shopping mais également la culture et le bien-être, le golf, le tourisme médical », ajoute l’ONMT qui estime que l’accélération du positionnement de Casablanca comme destination touristique de choix doit donc se baser sur un nouveau paradigme avec une stratégie marketing agressive et le positionnement de la ville comme une marque forte.

En matière de distribution, le challenge est de renforcer la programmation via les agences de voyages et le développement du tourisme intra-régional pour le tourisme national avec des offres toute l’année. Au niveau international, une programmation chez les tour-opérateurs axée sur le city break, le golf et le bien-être notamment la France, l’Espagne et le Royaume-Uni seront privilégiées.

Au niveau balnéaire, Bouznika, El Jadida et Oualidiya seront également mis en avant.  L’Office compte aussi mettre en avant la région via une nouvelle marque pour le tourisme international avec différentes activations digitales pour un rayonnement maximum.