Normalisation. Le bureau politique du PPS parle enfin d'Israël
Bureau politique du PPS. Silence on phosphore!

Enfin le PPS rectifie le tir. Après un premier communiqué qui faisait l'impasse sur le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël, le bureau politique sort un deuxième communiqué: "Dans ce contexte, le BP a abordé les initiatives annoncées par le Maroc à l’égard d’Israël, au regard des liens particuliers et distincts qui unissent les membres de la communauté juive d’origine marocaine, dont les centaines de milliers de Juifs marocains se trouvant en Israël, à leur patrie d’origine". C'est déjà mieux et plus proche de l'événement.

Toutefois le politburo n'oublie pas de rappeler (tout à fait comme le PJD) sa mobilisation inébranlable pour la cause palestinienne, qu'il considère comme une "cause nationale".

"Dans ce contexte, le PPS renouvelle sa franche et forte condamnation de toutes les politiques agressives et racistes menées par Israël depuis des décennies à l’encontre du peuple palestinien combattant", martèle (mais doucement quand même), le communiqué.

Les camarades ont du phosphorer dur pour élaborer ce communiqué. Mais ça sort déjà de la schizophrénie du premier. Un petit pas pour le Bureau politique, un pas géant pour le parti.