Hicham Lahlou signe la babouche « Alflila » pour la marque de luxe Barok

Après sa dernière collection en porcelaine pour la luxueuse griffe française mondialement connue Haviland, le designer marocain signe aujourd’hui une nouvelle collaboration avec la récente marque marocaine « Barok » dédiée à la maroquinerie de luxe.

 

Réputé à l’international pour ses créations raffinées hors norme aux lignes modernes, la figure emblématique du design nouvelle génération s’associe à la nouvelle marque marocaine Barok pour la babouche « Alflila » (Mille et une nuits).

Fondée par les jeunes entrepreneurs Nabil Slaoui et Mohamed Benzakour pendant le confinement, la marque vise à valoriser à travers son produit phare la babouche, notre patrimoine artisanal grâce au design, booster le travail des mâalems et donner la part belle à leur savoir-faire ancestral.

 

Edition limitée

 

Le duo a choisi de s’associer à Hicham Lahlou pour leur objet désir, la babouche « Alflila » qu’ils sortent en édition limitée. Une collection raffinée qui rend essentiellement hommage à la maitrise du cuir par les artisans fassis, connus mondialement pour la qualité de leur ouvrage. Les fondateurs de la griffe ont ainsi fusionné leur sens esthétique à l´une des signatures design les plus en vogue du moment, celle de Hicham Lahlou, devenu au fil des ans l’ambassadeur du design national Marocain à l’international et un des grands leaders du design Africain et Arabe dans le monde.

Véritable œuvre d’art, la babouche porte en elle une touche magique sortie d’un conte des mille et une nuits où s´invitent des notes sensuellement jazzy. Confectionnée à la main au cœur de la médina de Fès, dans le nouveau centre artisanal de Lalla Yeddouna, ce modèle séduit par son côté épuré et design.

Urbaine, racée, intemporelle, « Alflila » fusionne audacieusement les styles et nous fait voyager dans le temps. Fabriquée à partir de cuir de chèvre noir en partie supérieure, et retourné Bleu Cobalt pour la partie intérieure, la babouche est dotée d’une semelle en cuir de veau avec des bords peints en bleu cobalt et son marquage Barok, le tout relié par de fines coutures en fil de soie Sabra bleu.

A la manière d´un secret partagé par certains initiés, la babouche très convoitée est produite à la commande et vendue exclusivement (1000 exemplaires) sur les réseaux sociaux de la marque Barok. Un certificat d´authenticité est remis à chaque acquisition.

 

LIRE AUSSI :

https://lobservateur.info/morocco-la-collection-de-porcelaine-signee-hicham-lahlou-pour-haviland/