Maroc-Israël. Les antinormalisation à la limite de la trahison

Selon Ahmed Ouihmane, le président de l'Observatoire marocain contre la normalisation, "l’annonce de la normalisation par le Maroc de ses relations avec l'occupant israélien, est un désastre qui a choqué le peuple marocain ».

Déclaration faite à la chaîne Arabi 21 dont le siège est à Londres (une chaîne qui adore le Maroc). Pour lui, pas question d’abandonner le slogan "la Palestine, un serment, et la normalisation, une trahison ». Par contre trahir son pays n’est en rien un crime.

On ne sait pas s’il a réalisé un sondage pour parler au nom du peuple marocain, mais cela lui importe peu. Les anti-normalisation parlent toujours au nom des autres. Les Marocains sont des moutons, ils ne répliqueront pas. Ils auraient pu faire un tour sur Facebook pour constater le nombre de Marocains qui se sont réjouis de cette grande percée diplomatique du Maroc.

Si peu de médias ont relayé les généralisations du président de l’Observatoire, l’agence algérienne de presse APS ne pouvait pas espérer mieux pour alimenter son flux continu de dépêches anti-marocaines. Et comme cela vient d’un Marocain, pas besoin de trop argumenter. On leur facilite de boulot.

Le président ne sait pas ce que l’Algérie fait de ses déclarations. Condamner la normalisation conduit à condamner la reconnaissance par les Etats-Unis de la souveraineté du Maroc sur les régions du Sud. C’est ça ce que les agités de la Palestine n’arrivent pas à comprendre. D’autant plus que jamais les palestiniens n’ont osé reconnaître la marocanité du Sahara. D’ailleurs ils sont nombreux à soutenir le Polisario. Allez-y maintenant, chantez vos slogans.