Le Cercle des Ambassadeurs à Paris salue les initiatives Royales et programme sa prochaine plénière à Dakhla
L'Ambassadeur Jean-Paul Carteron, Pru00e9sident du Cercle des Ambassadeurs u00e0 Paris

 

Plus qu'un communiqué, c'est une lettre de félicitation que vient d'adresser "Le Cercle des Ambassadeurs à Paris" au Roi Mohammed VI et au Maroc. C'est aussi une lettre d'invitation ouverte aux ambassadeurs accrédités à Paris, en Europe et au Maroc pour une grande rencontre à Dakhla.

 

Le Cercle des Ambassadeurs à Paris se félicite, dans un communiqué qu’il vient de publier sur son site web, «des brillantes initiatives de paix de SM le Roi Mohammed VI et de l’action de la diplomatie marocaine visant à stabiliser et sécuriser toutes une région d’importance stratégique pour la Méditerranée, l’Afrique et le monde».

L’organisation diplomatique annonce aussi sa décision de tenir sa prochaine réunion plénière, dès que les conditions sanitaires le permettront, à Dakhla. Ville que les auteurs du commiuniqué qualifient de «perle du Maroc et phare avancé du développement et du rayonnement africain de l’économie marocaine».

Le Cercle des Ambassadeurs à Paris lance d’ores et déjà l’invitation à l’ensemble des diplomates et membres du corps consulaire, notamment ceux basés au Maroc, pour participer à «cet évènement de première importance».

L’organisation souligne que l’ouverture récente de Consulats généraux par de nombreux pays à Laâyoune et à Dakhla est la manifestation la plus tangible et incontestable de la reconnaissance internationale et de la crédibilité des initiatives du Royaume.

Pour rappel, le «Cercle des Ambassadeurs à Paris» réunit régulièrement les ambassadeurs accrédités non seulement à Paris où se trouve son siège, mais aussi dans plusieurs pays européens, ainsi que les grands acteurs de la vie publique internationale.