Entre le Sahara et la Palestine, les syndicats pensent d'abord Palestine

La Confédération démocratique du travail (CDT), l’Union marocaine du travail (UMT), l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), la Fédération démocratique du travail (FDT), l’Organisation démocratique du travail (ODT).

 

Tous ces syndicats ont signé une pétition contre l'arrivée de Jared Kushner au Maroc. Ils refusent, avec d'autres entités, le rétablissement des relations entre le Maroc et israël.

 

On aurait aimé les voir aussi hargneux dans la défense des intérêts des travailleurs sur le dos desquels, les chefs se la coulent douce dans les grands restaurants bénéficiant d'autres gros avantages.

 

La tactique des syndicats nous la connaissons tous. A chaque rassemblement, ils introduisent l'affaire palestinienne, pour détourner l'attention des pauvres travailleurs qui n'ont aucune vraie représentation. 

Avec un taux de syndicalisation d'à peine 3%, on se demande ce que font au juste ces organbisations.

 

Quant au syndicat de la presse nationale qui s'oppose lui aussi à la décision souveraine du Maroc, il faut juste lui rappeler qu'il ne peut pas parler au nom de tous les journalistes. Il y a des procédures à respecter.

 

Maintenant rompez!