Sana Redwani. Entre tradition et modernité

Faisant partie de la nouvelle génération de créateurs marocains, la styliste Sana Redwani se distingue par ses créations colorées mêlant toute en finesse tradition et modernité, inspirées par le créateur de mode et amoureux du Maroc Adolfo De Velasco.

 

 

Diplômée d’une école renommée de mode, Sana Redwani figure parmi les stylistes qui ont su sublimer les tenues traditionnelles pour les rendre plus modernes et dans l’air du temps. Son travail, est un mélange de contemporain et de traditionnel digne du travail de son parrain spirituel, Adolfo De Velasco, grand créateur de mode.

 

 

 

 

La créativité de Sana Redwani est une ode aux voyages, à l’évasion, aux grands espaces et à la liberté de renouveau inspiré de la tradition si chers à l’esprit de la créatrice. A travers des matières fluides et vaporeuses comme la soie, le voile, la mousseline ou des étoffes épaisses comme le satin duchesse qui tombent parfaitement tout en épousant dans le mouvement –mais sans trop dévoiler- le corps des femmes, Sana crée des vêtements empreints de tradition mais qui n’en sont pas moins modernes.

 

 

Avec elle caftans, gandouras et robes sont revisités et seuls les détails s’imposent une rigueur de la tradition. Les broderies et les ceintures - accessoires emblématiques des tenues marocaines - restent fidèles au passé tandis les coupes, les encolures gardent l’élégance et la noblesse de la culture marocaine tout en étant ancrées dans une modernité et une féminité inspirée de la mode masculine.

 

 

Une alliance réussie entre passé et contemporanéité

 

 

 

 

Le travail de Sana se reconnaît grâce au souci du détail qu’elle s’applique à rendre surchargé, toujours soigné. La styliste affectionne particulièrement les couleurs vives, surtout pour le soir, le petit grain de folie capable de transformer le vêtement le plus strict, le plus traditionnel en une parure délurée.

 

 

Sana, mélange les couleurs à la manière très tendance du color block. Le violet, se marie avec le vert. Le bleu -forcément électrique jongle avec le rose fuschia ou avec le vert pomme. Sana joue avec les couleurs, les formes, pour offrir à ses contemporains une mode légère et élégante.

 

 

Portable en toutes occasions, sa collection permanente est à découvrir à la Galerie Velasco à Marrakech.

 

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/mode-yves-saint-laurent-defile-dans-le-desert-marocain/