Global Media Makers : Une bonne opportunité pour les jeunes créateurs créatifs

L’appel à candidatures au programme d’échange Global Media Makers est lancé. Il est destiné aux créateurs de films, de programmes télévisés et de nouveaux médias en milieu de carrière originaires du monde arabe, de Turquie et d’Asie du Sud.

Pour la 5ème année consécutive, le  "Global Media Makers" est ouvert aux marocains. Il s’agit d’une initiative de mentorat et d’un programme d’échange culturel novateurs. Sa mission est de mettre en relation des cinéastes internationaux avec des professionnels du divertissement américains.

Soutenu par un partenariat entre l’organisation Film Independent et le Bureau des Affaires Culturelles et Éducatives du Département d’État Américain, cette année chaque organisation peut désigner 3 à 5 candidats qualifiés. Les nominations quant à elles, doivent être soumises au plus tard le 4 janvier 2021. 

Au bout de cette sélection, pendant un an, 28 boursiers venant de tous les pays participants prendront part à un programme de mentorat hybride (virtuel et présentiel). Elle débutera par deux ateliers virtuels en septembre/octobre 2021.

En février 2022, 18 desdits boursiers participeront à une résidence de quatre semaines à Los Angeles (en fonction de la pandémie mondiale). Les dix autres boursiers continueront à bénéficier d’un programme de mentorat virtuel « Follow On » et d’autres activités jusqu’à l’achèvement du programme.