Le «mouvement de libération» du Parti Marocain Libéral revient à la charge

 

Pour avoir créé dernièrement un «Comité de sauvetage et de libération» de leur formation politique, des militants du Parti Marocain Libéral subissent des représailles de la part de Ziane et ses sbires. Mais ils sont déterminés à sauver leur parti.

 

L’emprise de Ziane sur le Parti Marocain Libéral est telle qu’il a usé et abusé de l’instrumentalisation de cette formation politique dans ses batailles personnelles. C’est ce qui a exacerbé et généralisé la colère au sein du parti dont il semble vouloir être le «zaïm» éternel. Face à celles et ceux qui lui crient de dégager, il tente l’intimidation.

Une nouvelle preuve de son esprit anti-démocratique vient d’être apportée à travers des communiqués de ses camarades du parti qui en ont marre de sa dictature.

Le premier a été publié lorsque les protestataires ont exprimé, publiquement, leur ras-le-bol à Ziane en créant un comité qui ambitionne de «libérer le Parti Maroc Libéral». Depuis, ils font l’objet de représailles et de menaces incessantes. C’est ce qui les a poussés à publier un deuxième communiqué, appuyé cette fois-ci par le Conseil politique, qui est l’organe décisionnaire suprême du parti, dénonçant ces agissements. C’est d’ailleurs ce Conseil qui annonce la tenue samedi 26 décembre à Casablanca une réunion qui s’annonce décisive. Ses Le même organe, qui précise être seul habilité à émettre des communiqués, se déclare déterminé à aller jusqu’au bout pour remettre le Parti Libéral Marocain sur les rails.