Partenariat stratégique entre L'Observateur du Maroc et le quotidien israélien The Jerusalem Post

L'Observateur du Maroc et le quotidien israélien The Jerusalem Post annoncent un accord stratégique de partenariat à travers cette déclaration conjointe :

Appuyant l’accord historique du rétablissement des relations entre le Maroc et Israël ainsi que la paix en cours entre Israël et les pays arabes, le Jerusalem Post et L’Observateur du Maroc, deux grands médias dans leurs pays respectifs, annoncent aujourd’hui un accord de partenariat stratégique.

Ce partenariat consistera en une syndication, aboutissant à un échange de contenu.

Le Jerusalem Post et L'Observateur du Maroc travaillent également à l'organisation d'une conférence conjointe, prévue au Maroc en 2021, pour mettre en évidence les liens israélo-marocains.

«Nous sommes ravis de cette opportunité d’être partenaire de l’un des principaux médias marocains», a déclaré le rédacteur en chef du Jerusalem Post. Et Yaakov Katz d’ajouter : «C'est un témoignage de la vague de paix qui déferle actuellement sur toute la région et il n'y a pas de meilleur moyen de l’illustrer que de voir deux organes de presse solidement établis comme les nôtres travailler ensemble.»

Ahmed Charai, président de Global Media Holding, éditeur de L’Observateur du Maroc, a salué ce partenariat en déclarant : «Je me réjouis de ce partenariat qui marque notre engagement en tant que médias en faveur de la tolérance et de la paix entre les peuples. J’espère que cela servira à briser les barrières invisibles.»

Le Jerusalem Post est le principal quotidien paraissant en langue anglaise d’Israël et assurant la plus grande diffusion d’informations en ligne, au niveau mondial, sur Israël et le monde juif. Sa conférence annuelle a, au cours des neuf dernières années, servi de conférence de premier plan pour aborder les problèmes critiques auxquels Israël et le monde juif sont confrontés, rassemblant des dirigeants politiques, gouvernementaux, commerciaux et universitaires internationaux pour aborder, entre autres, les questions d'économie, de sécurité et de paix. Pour plus d'informations, veuillez visiter: https://www.jpost.com

 

L'Observateur du Maroc et lobservateur.info  sont édités par Global Media Holding (GMH). Outre cet hebdomadaire et son site Internet, GMH est propriétaire de Medradio, la première radio privée au Maroc, Pouvoirs d'Afrique (pouvoirsafrique.com ), le site d'information Kifache.com et sa chaîne YouTube forte de 2 millions d"abonnés, ainsi que le site exclusivement féminin Lallaplus.ma.