Maroc-Israël. Un expert algérien a tout compris

Pour l'expert militaire algérien, Ahmed Adhimi, la normalisation des relations entre le Maroc et Israël « cache une volonté de dislocation des grands pays de la région afin de maintenir la suprématie militaire israélienne ». Et pourquoi cette volonté de dislocation donc? « pour qu'aucun Etat ne soit en mesure de faire, militairement, le poids face à Israël ». Oui mais, d’abord c’est qui ces « grands pays de la région", si on exclue la superficie?

Et d’ailleurs dit-il, « ce n'est un secret pour personne ». Et en bon expert il a « mis en garde, à maintes reprises et depuis des années, contre cette politique", parce que explique-t-il "l’objectif d’Israël est d'asseoir sa domination sur toute la région, de l’Océan au Golfe, et de l'exploiter économiquement au service de ses intérêts et de ceux de ses alliés ».

Enfin, comme il faut saupoudrer d’un peu d’humour, l’expert militaire dégoupille sa grenade, cette normalisation n’est qu’une « simple officialisation d’un mariage ». Pshit, la grenade n’a pas explosé.

Une fois compris cela pourquoi ne pas faire comme font les bons voisins? Mettre le plus beau caftan, du rouge à lèvres et venir à la fête de mariage avec des pins de sucre.

L’expertise, parfois, il ne faut pas trop en avoir.  Ça grille trop les méninges. Et puis, il faut que les généraux sortent de leur bulle, le Maroc ne fait pas ce qu’il fait en fonction de son voisin de l’Est ( le bloc ).