Les provinces du Sud scrutées par des investisseurs polonais
Les échanges ayant eu lieu ont permis de mieux faire connaître les opportunités d’affaire dans les provinces du sud aux investisseurs polonais

Intéressés par l’investissement dans les provinces du sud, de grands patrons polonais s’informent sur les opportunités qu’offre cette région qu’ils comptent bientôt visiter.  

À travers les multiples rencontres que leur organise l’ambassade du Maroc à Varsovie, les investisseurs polonais montrent un intérêt particulier aux provinces du sud du royaume. C’est le cas des chefs d’entreprises polonaises, spécialisées notamment dans les domaines de fabrication d’hélicoptères ultra-légers à multiples usages, des télécommunications, des énergies renouvelables et de l’industrie agro-alimentaire, ayant pris part à la rencontre par visioconférence tenue, mercredi 7 avril, avec les directeurs des centres régionaux d’investissements (CRI) des provinces du sud.

Comme lors d’autres rencontres tenues entre investisseurs polonais et responsables marocains directement concernés par les investissements, à l’initiative de l’ambassade du Maroc en Pologne, les échanges ayant eu lieu ont permis de mieux faire connaître les opportunités d’affaire dans les provinces du sud. Les directeurs des CRI des régions de Lâayoune Sakia El Hamra, Mohamed Jifer, et de Dakhla Oued Eddahab, Mounir Houari ont pu, à cette occasion, donner un aperçu à leurs interlocuteurs sur le climat des affaires dans ces régions qui constituent un vaste pôle d’investissement aux portes de l'Afrique.

L’ambassadeur du Maroc à Varsovie, Abderrahim Atmoun, a rappelé que cette rencontre est l’aboutissement de plusieurs réunions qui ont eu lieu ces derniers mois avec les opérateurs économiques polonais. Atmoun a expliqué que la visite de terrain projetée permettra aux investisseurs polonais d’être par eux-mêmes témoins des importantes opportunités qu’offrent le Maroc et notamment les provinces du Sud.

L’ambassadeur a tenu à assurer une nouvelle fois ses interlocuteurs de la totale disposition de l’ambassade du Royaume en Pologne à fournir le soutien nécessaire à toutes les entreprises polonaises qui souhaitent investir au Maroc et à les accompagner dans leurs démarches.

De leur côté, les investisseurs polonais ayant pris part à la rencontre ont saisi cette occasion pour exprimer leur admiration quant à l’essor de développement économique et social que connait le Maroc et salué la stratégie du Royaume menée notamment dans les régions du sud.