Des hélicoptères légers seront fabriqués  au Sahara marocain

L’entreprise polonaise Flyargo met en place une usine de fabrication d’hélicoptères très légers  dans les provinces du Sud.

« L’entreprise spécialisée dans la fabrication d’hélicoptères ultralégers, a fait le choix d’investir dans les provinces du Sud du Royaume eu égard à la stabilité politique du Maroc », a noté le Président du Conseil d’administration de la société polonaise Flyargo, Krzysztof Majkowski à l’issue d’une réunion de travail avec l’ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun et Janusz Muzal, membre du Conseil d’administration de ladite société, au cours de laquelle il a été procédé à la signature d’une déclaration afin d’entreprendre les démarches nécessaires en vue de son installation au  Maroc. « la volonté d’effectuer des investissements directs au Maroc s’inscrit dans le cadre d’un programme élaboré en coordination avec les secteurs concernés », ajoute t-il.

Une première visite de prospection a déjà été effectuée au Maroc au début de l’année 2020. Et la décision a été le fruit de plusieurs réunions avec les membres du conseil d’administration de l’entreprise et des opérateurs économiques polonais. De son côté Abderrahim Atmoun a relevé que cet investissement s’inscrit dans le cadre des efforts de développement économique du Royaume, notant que les membres du conseil d’administration de l’entreprise et le vice-président du Fonds polonais de développement, Bartlomiej Pawiak, devront effectuer une visite au Maroc début février prochain.