PJD-Israël. Le lynchage des frères islamistes
El Orthmani lors de la signature des accords avec Jared Kushner et Meir Ben Shabbat.

Il est normal que les accords entre le Maroc et Israël suscitent des critiques, c’est normal en politique internationale. Mais là certains se sont sentis trahis par un des leurs, le PJD, dont le SG est chef du gouvernement qui en cette qualité a signé les accords. Ils ont trouvé la pilule dure à avaler. Ils ont donc commencé à distribuer les coups oubliant que le PJD a été élu par des Marocaines et des Marocains, pas par eux. Tour rapide (pour ne pas trop perdre de temps).

Le choc du tunisien Rachid Ghannouchi

Abderrazak Mokri

« Le chef du gouvernement [El Othmani] et secrétaire général du parti Justice et Développement devrait se sentir le plus honteux parmi les signataires de l'accord en raison de sa trahison à ses principes et à sa position antérieure, en faveur de la normalisation ».

Le chef du MSP, le parti islamiste algérien, Abderrazak Makri, a qualifié le PJD de « sioniste » et son chef, Saad Eddine El-Othmani, de « traître ». Pourtant il s’appelle Mouvement de la société pour la paix. Elle est belle la paix!

« Il faut corriger » ordonne le Hamas

« Nous condamnons la signature de l’accord de normalisation entre le Maroc et l’occupation, et nous le considérons comme une grande déception pour le peuple palestinien et sa cause ».

Le mouvement est mécontent que ce soit le chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani, et secrétaire général du PJD qui ait signé cet accord. « Nous appelons à corriger cette maladresse afin de préserver le statut du Maroc et l’histoire du parti ».

Là on peut être catégorique, le statut du Maroc ne dépend pas du Hamas. Quant à l’histoire du PJD, débrouillez-vous entre frères!