Urgence : L’Unicef lance un appel de Fonds pour les enfants

 

Plus de 190 millions d’enfants en situation difficile devraient bénéficier du soutien et des services essentiels apportés par ce fonds. 

 

L’Unicef  lance un appel de fonds d’urgence pour venir en aide à des millions d’enfants en situation critique dans les quatre coins du monde. L’Organisation a constaté une hausse sans précédent du nombre d’enfants ayant besoin d’aides humanitaires bien avant la pandémie, mais la situation a empiré davantage depuis son déclenchement début 2020. Les dons collectés seront utilisés pour répondre aux différentes situations d’urgence sur lesquelles l’UNICEF intervient à travers le monde. « Ceci en fonction des besoins les plus urgents » explique-t-on auprès de l’organisation onusienne.

Victimes potentielles

« Le Fonds d’urgence pour les enfants permet de disposer immédiatement des moyens d’action pour l’ensemble des catastrophes humanitaires…Ce fonds permet d’être prêts et réactifs afin de préserver le plus de vies possibles » ajoute un communiqué de l’Unicef. Cette dernière rappelle le lourd impact des catastrophes sur   les plus pauvres, les plus fragiles et les plus isolés.

Victimes potentielles, les enfants sont malheureusement les plus touchés. « Le nombre d'enfants vivant dans une pauvreté multidimensionnelle a augmenté de 15 % pour atteindre environ 1,2 milliard dans le monde » relève L’Unicef. La pandémie n’arrangeant nullement la situation, l’instabilité économique et la perturbation des services qui y sont liées, sont en train de mettre en péril des décennies de progrès, notamment en ce qui concerne la lutte contre la malnutrition, s’alarme l’Unicef.