Polémique. Pourquoi Nisrine Erradi choque la toile en Arabie saoudite ?

Après avoir provoqué un tollé pour son baiser avec Loubna Azabal sur le tapis rouge du Festival de Cannes (2019), l’actrice marocaine Nisrine Erradi est au cœur d’une nouvelle polémique. La série saoudienne « Dahaya Halal » (Victimes du licite) dont elle campe le rôle principal vient d’être censurée par l’instance audiovisuelle du pays, mais pas seulement…

 

 

 

L’actrice Nisrine Erradi fait à nouveau parler d’elle. Son nouveau rôle « osé » dans la série « Dahaya Halal » n’a pas été du goût de tout le monde et a provoqué la colère des spectateurs saoudiens ainsi que celle de la Commission générale de l’audiovisuel (GCAM) qui a décidé de sanctionner la boite de production ainsi que la chaine qui diffuse la série « Shahid Vip », la chaîne payante du groupe Mbc.

La série polémique traite du sujet sensible du « mariage mysiar » où une femme libérée incarnée par Nisrine Erradi accepte d’épouser un jeune mineur âgé de moins de 15 ans.

 

 

Dans une des scènes de la série, Nisrine est montrée en chemise de nuit en train de séduire son jeune mari, ce qui a provoqué la colère des téléspectateurs saoudiens. Les internautes se sont aussitôt déchainés sur les réseaux sociaux et accusent l’actrice de « faire la promotion de la pédophilie ». D’autres ont pointé du doigt la série qui selon eux « offense la société saoudienne et favorise le harcèlement sexuel des enfants ».

 

 

Suite à cette polémique, l’instance audiovisuelle du pays a indiqué dans un tweet que le contenu « ne respecte pas les règles déontologiques en vigueur ». De plus, la série ne disposerait pas de visa d’exploitation. La GCAM a également contacté le producteur et les chaînes de diffusion de la série pour cesser de la diffuser et supprimer toutes les annonces à son sujet sur les réseaux sociaux.

 

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/cinema-nisrin-erradi-en-lice-pour-le-cesar-du-meilleur-espoir-feminin/