Maroc-Israël. Les débuts d'une belle amitié

Le ministre de la Coopération régionale Ofir Akunis et le ministre délégué marocain à la coopération et aux expatriés Mohcine Jazouli se sont rencontrés virtuellement pour la première fois, suite à l'accord de normalisation entre Israël et le Maroc.

Jazouli et Akunis ont évoqué le renforcement des liens entre les deux pays et se sont mutuellement invités pour une visite. Tous deux ont déclaré qu'ils étaient «enthousiastes» à l'idée de se parler, et pleins d'espoir pour l’avenir.

Ils ont également discuté des vols directs et de la reprise touristique et économique que les nouveaux accords ne manqueront pas de booster.

"Je pense que c'est le début d'une belle amitié », a dit Mouhcine Jazouli.

« Le Maroc est un véritable partenaire avec une grande vision, et nous allons vers de grandes réalisations", a souligné Akunis.

« Au début du processus de paix, de nombreux touristes israéliens viennent au Maroc chaque année, et à la suite du processus de normalisation, nous pourrons faire des choses merveilleuses qui bénéficieront grandement aux deux pays", a déclaré Jazouli. Il a aussi saisi l'occasion pour  féliciter Israël la «campagne de vaccination rapide», qui a culminé avec la vaccination par Israël de son millionième citoyen vendredi premier janvier.

Les deux ont promis de rester en contact.