Intempéries. Les élus des bouches d'égouts

Voici le raisonnement des gens de mauvaise foi. Pluie, inondations, dégâts, Lydec responsable, impérialisme français responsable..., on peut montrer plus loin encore!

Toute cette gymnastique politique, encouragée en sous main par les pijidistes pour dédouaner le maire et son adjoint, pourtant responsable des infrastructures.

Les citoyens n'ont rien à voir avec Lydec, ils ne connaissent que les élus, (en principe leurs élus), c'est à eux qu'ils ont donné mandat pour gérer leur ville.

Ni le maire, ni son adjoint n'ont une quelconque expérience dans le domaine. Aucun savoir particulier et en plus, ils n'écoutent personne. C'est d'ailleurs une caractéristique spéciale chez ces gens, leurs vérités sont inattaquables.

Bon, maintenant, il va falloir que la Cour des Comptes intervienne. Il va falloir établir un bilan de ces mystificateurs et les dénoncer sans complaisance.

En cas de catastrophes, on ne parle pas de responsabilité technique, mais de responsabilité politique. Et c'est justement là où ils veulent circonscrire le débat, l'aspect technique. Trop tard, il y a eu quand même des morts, des maisons détruites, des véhicules dégradés, des biens perdus. Alors que le pays s'approche d'une issue définitive de la pandémie du Coronavirus, il semble un peu plus loin d'en finir avec la pijidémie.