RAP Le groupe L7rouf Tayra signe Awtar Noor

C’est avec un single intitulé Awtar Noor, où rap et sonorités symphoniques se mêlent, que le groupe L7rouf Tayra (Les lettres rebelles) marquent son retour sur scène.

Le nouveau titre Awtar Noor de L7rouf Tayra est le fruit de la collaboration de ce groupe de Taounat avec Yousra Atmen, chanteuse du groupe Analgesia. Il est extrait du nouvel EP album « The LT Brotherhood ». Le message véhiculé à travers le single est un appel à la réflexion sur ce qui se passe autour de soi et une exhortation à la méditation profonde. Preuve de son succès, de nombreuses radios de la place ont déjà diffusé le titre dont la musique a été écrite et produite par le guitariste et compositeur Ahmed Zine. « L’œuvre, à base Hip Hop, est harmonisée par des textures trouvant leurs couleurs dans une orchestration symphonique et leurs forces dans un refrain Rock symphonique appuyée par une chorale au zeste Verdi : une première dans le registre Hip Hop national », expliquent les membres du groupe.

Pour rappel, les frères ED-Dahmani (Abdeslam alias LssanLhor et Jaafar alias L3afrit) sont à l’origine, en 2005, du premier groupe de Rap de Taounate. Ils se sont momentanément séparés, avant de se retrouver pour continuer leur carrière musicale. Leur premier album « L7rouf Tayra » a été l’un des fruits de ces retrouvailles. Le groupe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ne manque pas d’idées pour surprendre son public.