Rabat : L’ambassadeur David Fischer rend hommage à Abdellatif Hammouchi et au corps sécuritaire marocain  
Le Directeur gu00e9nu00e9ral de la DGSN recevant David Fischer et son u00e9pouse.

 

Plus qu’un geste de courtoisie, la visite effectuée aujourd’hui par David Fischer à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) porte témoignage de la grande estime que porte l’ambassadeur américain à Rabat et son pays à cette institution et à son Directeur général.  

 

L’ambassadeur des États-Unis à Rabat a été reçu aujourd’hui par Abdellatif Hammouchi au siège de la DGSN à Rabat. David Fischer était accompagné de son épouse. Peu de temps avant la fin de son mandat, ce diplomate a tenu à exprimer son profond respect et sa grande reconnaissance envers le corps sécuritaire marocain pour sa forte contribution à la consolidation de la coopération marocano-américaine, en particulier dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

L’ambassadeur a également exprimé sa fierté pour le rôle qu’il a lui-même pu jouer dans le dossier du Sahara marocain et pour l’appui qu’il a pu apporter au plan d’autonomie proposé par le Royaume.

Par la même occasion, David Fischer a hautement salué les efforts consentis par le Maroc, qu’il a qualifié de pays sûr et prometteur, pour faire avancer ce dossier.