Le vaccin indien arrive. El Othmani toujours dans le brouillard
Saadeddine El Othmani. Quelqu'un sait-il ce qui se passe ici?

L’Inde a décidé de faire profiter tout le monde des vaccins Astra-Zeenaca qu’elle produit.

Selon le secrétaire aux Affaires étrangères de l’Inde, Harsh Vardhan Shringla, les approvisionnements commerciaux du vaccin commenceraient à partir ce vendredi (22 janvier NDR), conformément à l'engagement du Premier ministre Narendra Modi ». Oui mais en quoi cela nous intéresse-t-il?

Eh bien le même Shringla a déclaré que «l'approvisionnement en quantités commercialisées commencera également à partir de demain, en commençant par le Brésil et le Maroc, suivis de l'Afrique du Sud et de l'Arabie saoudite». En commençant par le Maroc. Ce qui veut dire que quelqu’un au Maroc a passé commande.

Comment cela est-il possible, alors que juste mardi dernier le chef du gouvernement déclarait au Parlement qu’il n’avait aucune visibilité sur la disponibilité du vaccin? Quelqu’un a-t-il commandé les vaccins derrière son dos?

Dans ce cas sait-il que la campagne nationale de vaccination est déjà prévue pour demain samedi après midi au CHU de Rabat?

El Othmani avait-il juste usé de sa réponse habituelle aux questions stratégiques qu’on lui posait? Pas de visibilité. Comment se fait-il qu’il soit seul dans le brouillard? Quand il regarde, il voit quoi au juste?