Marrakech. Quand l’Art s’invite au Palmeraie Rotana Resort

 

Dans le cadre de sa première édition de "EX. Art Contemporain”, le Palmeraie Rotana Resort Marrakech présente du 22 janvier au 28 février 2021, sa première exposition d’art contemporain « CHRONIQUE » sous la houlette de Thierry Garcia. 

 

 

Cette première exposition de peinture et de sculpture intitulée « Chronique » et répartie sur trois espaces du resort invite le visiteur à la découverte en lui présentant toute la diversité de l’art contemporain marocain.

Ce rendez-vous culturel qui explore de manière originale les différentes tendances de l’art contemporain marocain promet d’être le premier d’une longue série. Il vise à valoriser, à promouvoir et à soutenir la création marocaine en cette période particulièrement difficile liée au Covid-19.

 

 

 

 

« L’événementiel fait partie de l’ADN du groupe Rotana, nous confie Hratch Khatchanian, Directeur Général du Palmeraie Rotana Resort Marrakech. Hormis la restauration (Happening, banquets, invitation de chefs cuisiniers réputés, …), le volet culturel et artistique est très important pour nous. Ainsi, dès que les conditions sanitaires le permettent, nous prévoyons d’organiser pour un public plus large -essentiellement les autochtones- des événements culturels le long de l’année (expositions de peinture, de sculpture, rendez-vous littéraires ou poétiques, défilés de mode, maroquinerie, concerts de musique, danses ethniques, modernes ou internationales…). Notre objectif est de devenir un centre où les jeunes ou les moins jeunes peuvent se retrouver autour de l’Art, de la culture en général ».

 

 

Khalid Benkaroum

 

Dans la 3e et dernière section, c’est dans le volumineux espace de l’Hôtel du Golf Rotana que seront présentées les sculptures d’un artiste plein d’inventivité. « CHRONIQUE est une petite réponse positive face à cette pandémie qui touche la culture, l’art, les artistes,... explique Thierry Garcia. Il faut rebâtir une meilleure façon de vendre et de partager de l’art. Certains organisent des microvisites virtuelles d’expositions en direct, pour autant, le e-commerce ne représente pas encore un canal de vente majeur pour la majorité. Il faut, plus que jamais, que les amateurs d’arts soutiennent les artistes en marquant pas leurs présences l’engouement qu’ils portent à l’art contemporain ».

 

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/exposition-kan-ya-makan-le-design-et-lartisanat-marocains-mis-a-lhonneur/