La voix de la raison

Dans une déclaration exclusive, donnée dernièrement à Medradio et lobservateur.info depuis Guergarate, le président du conseil municipal de Laâyoune, Hamdi Ould Errachid, lance un appel sincère aux séquestrés de Tindouf et à l’Algérie.

En marge de de la reconnaissance officielle par les Etats-Unis de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, le président du conseil de la ville de Laâyoune a lancé un appel aux séquestrées dans les camps de Tindouf, dans le sud algérien, et à tous les originaires du Sahara marocain du monde entier. Hamdi Ould Errachid les a tous et toutes invités à adhérer à l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc pour le règlement définitif du problème du Sahara. « C’est la seule solution réaliste et réalisable », a-t-il souligné. Ould Errachid a une nouvelle fois exhorté les « Sahraouis égarés » à rentrer chez eux au Sahara marocain.

Et de conclure, il a lancé cet autre appel au voisin de l’est du Maroc : «J’invite l’Algérie à en finir avec les discours désuets et à prendre le sens de l’Histoire en ouvrant son consulat dans le Sahara marocain, comme viennent de le faire les États-Unis et d’autres nombreux pays».

LIRE LE DOSSIER INTEGRAL

https://lobservateur.info/pouvoir-dalger-les-algeriens-meritent-mieux/