Médias. Les services marocains de sécurité font parler d’eux
Une vue du bulletin d'information de la chaîne Al Ghad qui a été consacré à l'action anticipative des services de sécurité marocain contre un projet d'attentat terroriste en France

Après la mise en échec d’un acte terroriste violent qui allait frapper la France, les caméras se tournent vers les services marocains.  





La chaîne internationale de télévision, Al-Ghad, s’est longuement arrêtée dans l’un de ses bulletins d’information sur l’info-évènement concernant de précieux renseignements communiqués par les services de renseignements marocains à leurs homologues français. Une action décisive qui a permis à la France d’éviter un violent acte terroriste que voulait perpétrer une jeune radicalisée. Cette dernière a été interpellée, peu de temps avant son passage à l’acte, dans la ville de Béziers.

À travers son analyse des faits et des déclarations d’experts et du directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIG), Al Ghad a mis en lumière le rôle crucial joué par les services marocains dans cette opération. La chaîne a aussi souligné l’efficacité, mondialement reconnues, de ces services.

Le directeur du Bureau central d'investigations judiciaires, Habboub Cherhaoui, a déclaré à la chaîne que le Maroc, depuis les attentats du 11 septembre 2001, est continuellement engagé en matière de renseignements auprès de ses partenaires à travers le monde pour combattre le terroriste.

De son côté, l'expert en géostratégie, Cherkaoui Roudani a ajouté que ce n'est pas la première fois que les services de renseignement marocains réalisent une grande performance au niveau international.

Dans ce sens, Al Ghad a rappelé que c’était grâce aux services de sécurité que leurs homologues américains ont, par exemple, pu interpeller dernièrement un jeune soldat radicalisé. Ce dernier comptait perpétrer des attentats sanglants sur le sol américain.

LIRE AUSSI