Science et charlatanisme. Peut-on laisser parler tous les fous?

Avec les réseaux sociaux, tout le monde peut parler à tout le monde. C’est une opportunité pour ceux qui ont quelque à chose à dire. C’est aussi un grand danger pour ceux qui véhiculent des idées qui peuvent conduire à des catastrophes.

Lorsque quelqu’un qui se présente comme scientifique, chercheur met en garde les gens contre les vaccins, cela peut avoir de lourdes conséquences. Et effectivement des personnes croient en ces « vérités » du moment qu’elles sont noyées dans la religion et nappées du complot planétaire des producteurs de vaccin.

C’est ce que fait un certain « professeur El Faid ». Et malheureusement, aucune réponse officielle à ses conseils assassins n’est faite jusqu’à maintenant. Ses interventions sur sa chaîne YouTube sont largement suivies sans qu’une mise en garde ne soit faite. Pourtant ce qu’il affirme concerne plusieurs départements ministériels, la Santé d’abord, les Affaires religieuses et l’Intérieur.

Quand les enfants qui ne reçoivent pas les vaccins tomberont malades ce sera l‘affaire de tout le pays. C’est une véritable catastrophe nationale. Pourtant ce professeur charlatan sait que ce sont les vaccins qui ont sauvé l’humanité des nombreuses maladies qui réduisaient l’espérance de vie.

Son deuxième fils a 4 mois et elle refuse de la vacciner

Si le ministère de la Santé et ses dépendances s’appellent autorités sanitaires c’est bien le moment de prouver cette autorité. Elles doivent être au courant de tout ce qui circule à propos de la santé. C’est élémentaire. La mission d’un ministère de la Santé n’est pas seulement des guérir les gens, mais de prévenir contre les idées qui dénigrent la médecine et la science. Sinon ce serait une simple infirmerie.