« Techathon 2021 » : 17 demi-finalistes pour 3 grands Prix

 

L’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Casablanca et le spécialiste des services d’Ingénierie ALTRAN Maroc lancent la première édition du concours «Techathon 2021 : Technology is our way into the future ».

 

A travers «Techathon 2021», L’ENSAM de Casablanca et ALTRAN MAROC convergent leurs connaissances et compétences en matières de robotique, d’automatisme et d’intelligence artificielle.

«Techathon 2021» est un concours de l’innovation technologique qui invite les élèves ingénieurs  à réfléchir, concevoir, développer et proposer des prototypes concrets. Parmi les 25 projets présentées, 17 ont été retenus pour relever le défi en ligne lors de la demi-finale, ce jeudi 4 février 2021, de 10h à 13h. Les porteurs de projets retenus vont présenter leurs projets devant un jury composé de professeurs de l’ENSAM de Casablanca, des professionnels d’ALTRAN Maroc et d’experts nationaux et internationaux (UM6P-Maroc et UTBM-France).

La finale sera organisée le mardi 23 mars 2021. Les trois meilleurs projets seront primés lors de la cérémonie de clôture.

La tenue de la première édition du concours «Techathon 2021» traduit la volonté de l’ENSAM et son partenaire ALTRAN Maroc de capitaliser sur les nouvelles technologies et innovations. L’occasion aussi d’étudier l’évolution des métiers et répondre au besoin du marché.

Oumaima Bouzmane - Journaliste stagiaire