La crèche pour tous !
Mohamed El Kettani, PDG du2019Attijariwafa bank lors de la cu00e9ru00e9monie de lancement.

La Fondation Attijariwafa bank et CARE Internationale Maroc mutualisent leurs effort pour la restructuration du préscolaire à l’arrondissement Sidi Moumen à Casablanca.

Le 24 janvier 2014 a eu lieu la cérémonie officielle de lancement de ce projet d’appui à l’éducation préscolaire dans ce quartier de Casablanca. « La première phase du projet a été lancée en janvier 2013 et a concerné 12 écoles publiques et privées qui ont été accompagnées », nous expliquent les deux partenaires. « Ces institutions ont pu ainsi démarrer l’année scolaire, en octobre dernier, avec un corps enseignant mieux formé, une nouvelle approche pédagogique, des manuels appropriés, du mobilier adapté et des espaces correspondant aux normes », se félicitent-ils.

À l’occasion de ce lancement, un hommage a été rendu aux éducatrices et éducateurs de 12 écoles du quartier qui ont bénéficié, lors de la première phase du projet, d’une formation leur permettant d’améliorer leurs compétences et de mieux préparer les enfants à l’enseignement élémentaire. Des certificats de formation leur ont été remis.

Prochaine étape

Les prochaines phases seront consacrées au suivi des premières écoles bénéficiaires et à la préparation de la mise en œuvre des actions pour les 28 autres restantes. 2.000 enfants de 3 à 6 ans, 40 écoles publiques et privées et près de 2.000 parents bénéficieront de formations, de dons d’équipement, de séances de sensibilisation...

Pour rappel, la Fondation Attijariwafa bank se fixe pour objectif la contribution à l’épanouissement des jeunes, à travers une stratégie favorisant la culture et l’éducation.

Pour sa part, CARE Internationale Maroc est une ONG marocaine faisant partie du réseau CARE. Depuis 2007, cette ONG a mis en œuvre treize projets au bénéfice de plus de 14.900 enfants scolarisés, 5.500 familles et 25 associations locales.