Une « course utile » au Marathon de Marrakech

La 25e édition du Marathon international de Marrakech (MIM) a connu la participation d’invités de marque. Neuf jeunes d’Anaïs souffrant d’un handicap mental ont pris part à l’épreuve du semi-marathon. Cette expérience inédite au Maroc est le fruit d’un partenariat entre l’Association française Dunes d’espoir et l’association Anaïs ainsi que le Club Maroc Marathon (CMM).

Le 26 janvier 2014, les amateurs de course à pied ont assisté à l’arrivée remarquée de ces enfants. Ils ont franchi la ligne d’arrivée ensemble avec toute l’équipe du CMM et de Dunes d’espoir, spécialisée dans ce type d’actions solidaires. « Cette course utile est une première au Maroc. Nous avons bénéficié de l’expérience de Dunes d’espoir pour commencer à initier l’intégration des jeunes à l’aide du sport », nous explique un membre du CMM.

À noter que le CMM est une association créée en 2009 avec pour objectif la pratique de la course à travers la participation aux semi marathons et marathons au Maroc et à l’international. Elle a également pour mission d’initier des projets dans le social et des activités à caractère culturel.