Voler les pauvres? Encore un dirigeant du PJD condamné

Encore un dirigeant du PJD pris en plein délit de détournement. Il s’agit du secrétaire local de Souk El Arbaa, donc pas n’importe qui, qui a trempé dans une affaire de fraude au micro-crédit, informe le quotidien Al Massae.

Le micro-crédit, faut-il le rappeler a été instauré pour aider les personnes démunies à créer leurs petites affaires pour vivre. Principe humain, certes, mais que même un islamiste a bafoué. Résultat des courses, 4 mois de prison avec succès et 1.000 DH d’amende. C’est comme si on l'avait remercié pour cet acte et encouragé à en commettre d’autres.

Mais le pire n’est pas là. Le parti des vertueux islamistes n’a rien dit. Silence absolu. M'enfin, là on comprend. Ce parti a au moins deux ministres qui ont donné le bon exemple en fraudant avec la CNSS.

La bande responsable de la fraude comprenait le responsable de l’agence du micro-crédit (4 ans fermes) et deux fonctionnaires de l’administration locale, un homme et une femme (6 et 4 mois avec sursis chacun et 1.000 DH d’amende). 

Le dirigeant local du PJD est poursuivi dans une affaire relative aux terres soulaliyates. Spécialiste du détournement des dispositifs nobles à finalité sociale, il doit bien profiter de sa richesse acquise sur le dos de citoyens dans le besoin.

En tout cas, une chose est sûre, le mécanisme de protection a bien fonctionné.