« L’intrication de Malabar ». Le nouveau roman de Amine Jamai

Le jeudi 25 février 2021, le Rotary Casa Corniche entame l’année 2021 avec une rencontre littéraire autour du nouveau roman « L’intrication de Malabar », du romancier et écrivain Amine Jamai. Un ouvrage à l’intrigue bien ficelée sensé redonner espoir à la jeunesse marocaine.

 

 

Edité en partie par le Rotary Casa Corniche, le nouveau roman de Amine Jamai raconte l’histoire d’un brillant jeune homme qui quitte sa modeste maison familiale dans la campagne profonde d’Azrou, pour aller à l’aventure, porté par des rêves de lendemains meilleurs. Le sort et cette foutue chance lui jouent des tours et le conduisent à la rencontre de deux clochards miséreux, hauts en couleurs.

Contre toute attente, leur galère se transforme en une synergie lumineuse, qui pourrait bien changer le cours de l’histoire. Mais ce serait sans compter sur d’obscurs services étrangers…».

Au coeur de l’intrigue, un mystérieux génie de mécanique quantique, doté d’une lucidité extraordinaire et d’un goût pour l’ironie acérée, recherché mort ou vif par des barbouzes aux intentions plus ou moins avouables. L’idée d’un super héros marocain n’est pas nouvelle pour Amine Jamaï, puisqu’il avait mis en scène dans son premier roman «Le Général Marocain, la conspiration des ombres» un compatriote sauvant l’humanité d’une troisième guerre mondiale.

Animée conjointement par le président du Club Rotary Casa Corniche khalid M’hammedi et le critique littéraire Ali Serhani, la rencontre-débat autour de l’ouvrage qui se déroulera au Ginger Bouskoura, sera rehaussée par la présence de plusieurs personnalités du monde rotarien ainsi que de la sphère littéraire et artistique ( l’éditeur Philippe Broc, le réalisateur Ayoub El Aiassi, la journaliste Jihane Bougrine,…etc).

En contribuant à l’édition du roman, le Rotary Casa Corniche va le « distribuer gracieusement aux lycéens et lyciennes de Casablanca et ambitionne de faire de ces rencontres littéraires un nouveau rendez-vous incontournable dans son planning pour la promotion de la lecture chez les jeunes ».

 

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/le-secret-de-la-lettre-mohammed-ennaji-face-a-son-moi/